Faubourg Blanchot
77.96.77

Concours administratifs

Certains concours administratifs ont des épreuves sportives qui peuvent compter tout autant voir plus qu’une épreuve écrite (sapeur pompier professionnel, sous officier de gendarmerie…). Ces épreuves physiques peuvent même être éliminatoires.

Si vous souhaitez passer un concours ayant une épreuve physique, et même si vous pratiquez régulièrement du sport, il est important de s’y préparer à l’avance : être en forme ne suffit pas toujours. Si vous n’avez pas l’habitude de pratiquer une activité sportive régulière, c’est une étape d’autant une importante à ne pas négliger ! Très souvent les efforts demandés sont intensifs.

Votre objectif, au delà de la maîtrise technique du geste, sera de gagner en endurance et de faire en sorte de vous entraîner le plus possible dans le conditions du concours. C’est là qu’intervient le préparateur ou le coach qui détaillera avec vous toutes les épreuves et vous permettra de les effectuer grâce à des techniques qui vous ferons progresser plus vite que si vous vous entraînez seul. Vous prendrez confiance en vous, et les épreuves physiques ne seront pas une source de stress le jour du concours.

Avant d’entamer votre préparation, il est important d’effectuer une visite médicale qui vous déclarera apte à vous entraîner et passer les épreuves.

Votre préparation doit s’échelonner sur une période d’au moins 3 mois avant les épreuves. Elle doit aussi être progressive pour éviter les blessures, et le rthme doit être adapté pour ne pas être épuisé le jour de l’épreuve.

Card image cap

Envie d’aller plus loin ?

Depuis plus de 25 ans désormais, Gilbert Foucault, coach sportif à Nouméa (Nouvelle-Calédonie) évolue dans le domaine du sport. Vous avez décidé de prendre votre condition physique en main ? Que ce soit dans le cadre d’une remise en forme, ou d’une préparation sportive, Gilbert Foucault vous accompagnera via un programme personnalisé, destiné à vous permettre d’atteindre vos objectifs. N’attendez plus pour nous contacter !

Contactez-nous !