Faubourg Blanchot
77.96.77

COMMENT COMBINER AU MIEUX ENDURANCE ET MUSCULATION?

COMMENT COMBINER AU MIEUX ENDURANCE ET MUSCULATION?

Tout dépend des priorités que vous vous fixez !

Vous souhaitez améliorer votre endurance ?

Concentrez-vous sur cette activité et faites passer la musculation en second plan. En effet, lors de l’endurance, les efforts violents relâchent beaucoup de la lactate empêchant la récupération des acides gras libres. Du coup, mieux vaut éviter d’aller courir, nager ou faire du vélo le même jour.

Vous préférez développer votre masse ?

Une courte session d’endurance suffit pour vous échauffer. Ce type d’entraînement exige de donner toute l’énergie dont vous disposez. Si vous avez les muscles fatigués après l’effort, pensez à effectuer une séance d’endurance modérée pour stimuler la récupération.

Vous avez envie de perdre du poids ?

Vous pouvez combiner les deux activités au cours d’un entraînement par séquences, augmentant la fréquence cardiaque sur la durée. L’avantage : vous utilisez plus d’énergie et brûlez des graisses de manière optimale pour gagner encore en puissance.

Vous pouvez également vous contenter de commencer par une phase d’endurance avant d’enchaîner sur la musculation, mais évitez surtout d’inverser cet ordre car au lieu de brûler des graisses, l’organisme irait récupérer son énergie dans les hydrates de carbone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *