Faubourg Blanchot
77.96.77

POUR PLUS D’EFFICACITÉ , DOIS-JE PERDE DU POIDS OU M’ENTRAÎNER ?

POUR PLUS D’EFFICACITÉ , DOIS-JE PERDE DU POIDS OU M’ENTRAÎNER ?

En course comme en vélo, le poids joue un rôle important.

Dans le premier cas, chaque pas implique de relancer tout le corps (avec tous ses kilos). Perdre du poids permet donc de maintenir un rythme plus linéaire.

En vélo également, la charge pondérale influe sur la performance : l’effort fourni est calculé en watts (unité de mesure de la puissance) par kg.

En bref, on considère qu’un sportif de 100 kg pouvant délivrer 300 W en une heure de rameur propose une performance inférieure à un gringalet de 60 kg fournissant 200 W d’efforts d’ endurance.

Alors que faire si vous souhaitez participer à une compétition dans trois mois ? Si vous n’êtes pas en forme, entraînez-vous systématiquement ! Vous pouvez augmenter vos capacités physiques de 20% au cours de cette période, soit plus qu’avec n’importe quel régime.

Si vous avez moins de 20% de masse graisseuse et courez plus de 40 kilomètres par semaine, concentrez-vous plutôt sur votre alimentation. A haut niveau, l’amélioration des performances se fait surtout à travers la perte de poids plutôt qu’avec un entraînement intensif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *